Daniel SIMÉON

Daniel SIMÉON
Muni de jumelles, Daniel s’est passionné dès son adolescence par l’observation de la vie sauvage et le suivi d’espèces animales. Au fil des années, cette passion s’est progressivement accompagnée du désir de conserver et de partager par l’image les moments privilégiés vécus depuis au contact de la faune sauvage et des espaces naturels.
« Si mes voyages dans diverses contrées m’offrent l’opportunité de belles rencontres naturalistes, c’est dans les Préalpes méridionales au pied desquelles je vis, dans le département des Alpes-Maritimes, que je trouve l’essentiel de mes sujets de prédilection. Cette approche naturaliste et photographique me conduit à rechercher des parcelles de nature préservées, en quête de belles ambiances, où la quiétude des lieux m’offre des instants riches en émotions au contact de la faune sauvage.
L’exposition présente une sélection de photos d’Aigles royaux réalisées dans le cadre d’un suivi annuel de plusieurs couples évoluant dans ces paysages des Préalpes. Elle propose une immersion dans l’intimité de cet oiseau et le partage d’instants de vie sauvage et de beauté. »