Christian DELASTRE

Christian DELASTRE

« Un soir sur les Hauts Plateaux du Vercors « 

Nous sommes début Janvier, il est 16 heures, la température baisse encore (-10°) et le vent froid se renforce, Montée ce matin en raquettes sur les hauts plateaux du Vercors sud. Toute la journée, le ciel est resté voilé et l’horizon bouché, seule la neige , sculptée par le vent donne du relief et de la profondeur aux photos. La météo annonce une éclaircie en fin de journée, il va falloir patienter !!

Vers 17 heures, le voile nuageux se déchire brièvement,  le soleil perce timidement les nuages, et forme un très beau halo solaire en traversant les cristaux de glace en suspension en haute altitude. Les prévisions météo seront elles fiables ?? A cette période de l’année, nous sommes en janvier, le soleil décline rapidement, le brouillard monte de la vallée et s’intensifie. La patiente paie et la chance est avec moi, les derniers rayons du soleil en traversant le brouillard givrant éclaire le spot d’une lumière magique, jamais je n’avais vu une telle intensité de teintes et de couleurs ! La scène ne va durer que 20 minutes environ, mais quelle minutes !!

Je présente ici ma série : UN SOIR EN VERCORS, ou toutes les photos, ont été réalisées le même jour. (jamais je n’avais pu sortir une série d’exposition en une sortie !!)  


Retour haut de page