Benoit OUTREY

Benoit OUTREY
Benoit est un photographe amateur et passionné d’entomologie et de botanique. Il n’est pas spécialement à la recherche des espèces rares ou menacées, mais il aime présenter, au travers de ses expositions, la beauté insoupçonnée du monde vivant parfois à nos pieds.
Sa série s’intitule « Excès de z’ailes ». Il s’agit d’une série proxy consacrée à la présentation de certaines espèces d’insectes qui évoluent dans les milieux fragiles. Le but de Benoit est de sensibiliser le grand public à la présentation de ces biotopes qui abritent bien souvent une richesse floristique et faunistique mal connue.
Certaines espèces, même communes, lui permettent également de sensibiliser le grand public à la photographie. Il prends énormément de plaisir à photographier les papillons, libellules ainsi que de nombreuses fleurs proches de chez lui.
Ces sujets offrent des variations incroyables de formes et de couleurs que le public n’imagine pas toujours. « Réussir à les mettre en valeur dans leur environnement, à composer une photographie artistique est un véritable challenge que je prends plaisir à relever ».